Kristof Ulenaers est, pour l'instant, sur un nuage golfique. Lors d'un Monday Tour au Royal Latem, il signa un phénoménal 60. Le score le plus bas joué lors d'un tournoi en Belgique. Une forme qu'il a emmené à l'Omnium of Belgium.
Jeudi, il a établi un nouveau record de parcours à Ternesse (66). Le lendemain, il l'améliora encore d'un coup. Et signa la même carte samedi.
Kristof entama donc le dernier tour avec une avance gigantesque. Alors que certains se seraient reposés sur leurs lauriers, le pro du Royal Limburg, actif sur le Pro Golf Tour, n'a rien lâché. Il termine finalement à un total de -20. Douze coups devant son plus proche poursuivant Arthur Estas, qui finit premier amateur. Anthony De Schutter complète le podium avec un total de -2.
Les trois seuls à avoir terminé sous le par de Ternesse au terme des quatre tours. Le parcours anversois s'est donc bien défendu. Mis à part pour Kristof Ulenaers.
Philippe Vanderlinden et Tom Viellard complètent le top 5 devant Kevin Hesbois. Ce dernier finit deuxième pro, mais à vingt coups du vainqueur. Les pros Didier Dykmans, Gautier de Barneville et Thibaut Leys partagent la septième place. Alan De Bondt, Olivier Withofs et Sebastien de Vooght complètent le top 10.