sluiten

Nicolas Colsaerts: “J'ai songé à arrêter”

woe 9 oktober

Entre St Andrews et le Golf National, où il jouera l'Open de France, Nicolas Colsaerts a fait un détour par le Ravenstein pour la Coels Cup by Qualion.

On y a retrouvé un Nico pas peu fier: “J'étais certain que je pouvais encore faire un bon résultat cette année. Sans quoi j'aurais rangé mes clubs au placard. Une saison qui ne s'est pas vraiment passée comme je l'aurais voulu. J'ai même fait un break de huit semaines où je me suis demandé si je voulais encore continuer. L'Omega European Masters fut déjà meilleur. L'Alfred Dunhill Links Championship même très bon.”


“Je suis resté concentré tout au long du tournoi. J'étais conscient que je vivais un moment important dans ma carrière. Cette deuxième place ? Un peu inattendue. Une victoire m'aurait assuré une carte pour les deux prochaines saisons sur le DP World Tour, mais cette deuxième place me permet tout de même, via un classement annexe, de décrocher une full card pour 2025. Donc pas encore le moment d'accepter un poste de commentateur tv. J'étais pourtant prêt à le faire.
“L'objectif de la saison prochaine sera de jouer relax quinze à vingt tournois sur des parcours que j'aime. Où je me sens capable de faire un résultat. Et rejoindre, petit à petit, le cercle fermé des joueurs qui ont pris part à 500 tournois sur l'European Tour. J'en suis à 460…”


Les organisateurs de l'Open de France semblent apprécier Nicolas Colsaerts. Pour les deux premiers tours, ils l'ont mis dans le même flight que ses deux amis Marcel Siem et Gregory Havret.
Thomas Detry jouera juste derrière eux avec Joe Dean et Antoine Rozner.

Terug naar boven