sluiten

Manon De Roey 1ère de classe

din 17 december

Seule Manon De Roey affichait un large sourire au terme des Q Finals. Quatrième de la Q Final du LPGA Tour, elle a décroché son ticket pour la saison prochaine.

Ce fut moins brillant pour les autres.

Adrien Dumont de Chassart a perdu sa carte pour l'US PGA Tour, et manqua de la récupérer pour deux coups à la Q Final.

Matthis Besard a également dû remettre sa carte pour le DP World Tour. Il tenta aussi de la récupérer via la Q Final, et tenta aussi sa chance sur la LIV Golf Promotion. Deux fois sans y parvenir.



Thomas Detry, qui comme Manon, a réussi une très belle saison. Il reste notre meilleur représentant sur l'US PGA Tour, et sur quelques tournois sur le DP World Tour.

On reverra également notre joueur du LIV Golf Thomas Pieters sur quelques tournois du DP World Tour. Il a payé l'amende pour récupérer un statut sur le DP World Tour. Il aimerait, dans la mesure du possible, combiner le LIV Golf avec quelques tournois sur le Tour européen.



Et puis, il y a, bien entendu, Nicolas Colsaerts. Il s'était préparer à devenir, en 2025, commentateur pour la tv, mais sa deuxième place au Alfred Dunhill Links Championship lui a permis de décrocher, in extremis, une carte pour le DP World Tour 2025. Il va certainement profiter à fond de cette année.

Yente Van Doren et James Meyer de Beco joueront, l'année prochaine, à un niveau supérieur. Ils ont terminé premier et deuxième de l'Order of Merit du Pro Golf Tour et passeront ainsi sur le Challenge Tour.


Terug naar boven