Si vous demandez aux meilleurs quel est le Major le plus difficile, ils répondront tous l'US Open.
La raison en est simple. L'USGA met toujours un point d'honneur à rendre le parcours où se déroule leur US Open le plus compliqué possible. Des roughs très pénalisants, des fairways étroits et surtout des greens ultra rapides.
The Masters est, par contre, considéré comme le Major le plus facile. En partie, parce que le nombre de participants y est limité et les meilleurs connaissent l'Augusta National comme leur poche. On le désigne souvent comme un concours de putting. C'est d'ailleurs souvent sur les greens que la victoire se joue.
The Open, qui se joue toujours un links course, est également craint. Surtout que le vent s'invite. Le jeu est alors totalement différent. En plus, la météo change considérablement les conditions de jeu le matin par rapport l'après-midi. Le “luck of the drawn” peut avoir un rôle important.
L'US PGA Championship? Il se situe entre les autres. Malgré plusieurs tentatives de la PGA of America pour améliorer le statut de ce Major, comme inviter cette année plusieurs joueurs du LIV Golf, l'US PGA Championship reste le parent pauvre des quatre. Ce que n'a pas réussi à changer le vainqueur 2024 Xander Schauffele.