Le Royal Waterloo (photo) a pris la mesure du tenant du titre Rinkven en demi-finale des interclubs en Men 1. Une finale “avant la lettre”?
Les Brabançons se sont détachés dès les foursomes. Les anciens joueurs du Tour Pierre Relecom et Hugues Joannes ont écarté 3&2 Stefan Quy et Diederik Van Doorselaer. Lev Grinberg et Jack Boeckx Jr se sont inclinés 2&1 face à Sacha Lamraski et Léopold Isserntant. 2-0 pour le Royal Waterloo. Les Rinkvenois avaient alors besoin d'un petit miracle pour renverser la vapeur. Il n'arriva pas. Seul Lev Grinberg et Justin Wynen ont ont ramené un point pour les Anversois. Riki Matsumoto, Hugues Joannes et Pierre Relecom, vainqueur au 21ème de Stefan Quy, ont fixé le score final à 5-2.
Dans l'autre demi-finale, égalité parfaite (1-1) après les foursomes entre Rigenée et Hulencourt. Hugo Duquaine et Louis Defleur ont ramené un point pour Rigenée, les Français Damien Boyer et Pierre Armengaud ont fait de même pour Hulencourt. Dewi Merckx scora ensuite en single un point pour Hulencourt. Tout comme Charles-Edouard Lewal. Mais Hugo Duquaine, Louis Defleur et Basile Devillet remportèrent leur point pour Rigenée, qui s'impose finalement 4-3.
Le Royal Waterloo et Rigenée s'affronteront donc demain en finale sur…La Marache du Royal Waterloo.