Xander Schauffele et son caddie Austin Kaiser se connaissent depuis plus de dix ans. Ils faisaient, tous les deux, partie de l'équipe de golf de la San Diego State University. Il y a six ans, Austin décida d'aller aider son ami Xander comme caddie. Une association qui fit directement mouche entre ce duo “calm, cool and collected”.
Pourtant Austin avoua, qu'au contraire de Xander, il avait failli vomir de stress sur le dernier trou de The Open.
Aujourd'hui, il est persuadé que Xander bouclera son “career slam” au maximum dans trois ans. Ce qu'il avait déjà déclaré, cette année, après sa victoire à l'US PGA Championship. Il lui reste encore à gagner The Masters, où il termina runner-up en 2019, et l'US Open où il avait fini troisième la même année.
Il est même déjà assuré de terminer "Player of the Year" à la fin de cette saison de l'US PGA Tour. En partie grâce à Austin Kaiser, qui selon Xander Schauffele, est le “caddie qui travaille le plus”. Un caddie qui fait souvent plus de 25.000 pas lors d'un tour de reconnaissance. Un perfectionniste comme Xander.
Assez rare aussi pour le souligner. Xander a attendu Austin pour quitter ensemble de dernier green. Ils avaient tous les deux gagné...