C'est aujourd'hui que tombe la sélection pour le tournoi olympique de golf à Paris. Du moins, pour les hommes. Pour les femmes, ce sera lundi prochain.
Peu de suspense pour la délégation belge. Thomas Detry et Adrien Dumont de Chassart savent depuis longtemps qu'ils allaient pouvoir se préparer pour le tournoi olympique de golf au Golf National. Tom est 25ème et Adrien 44ème dans les 60 joueurs acceptés pour ce tournoi.
Règlementairement, les Etats-Unis ne peuvent envoyer que quatre joueurs. Ce seront Scottie Scheffler, le tenant du titre Xander Schauffele, Wyndham Clark et Collin Morikawa. Rory McIlroy défendra les couleurs irlandaises, même s'il est originaire d'Irlande du Nord qui fait partie du Royaume-Uni. C'est possible parce que la fédération irlandaise de golf couvre toute l'île.
Chez les femmes, Manon De Roey est aussi assurée de sa participation depuis longtemps. Elle sera, lundi prochain, officiellement à nouveau une olympienne. Elle avait, comme Thomas Detry, déjà défendu nos couleurs à Tokyo.