On le sait depuis longtemps. Le Ladies European Tour ne rapporte pas grand chose. Les prizemoneys couvrent à peine les frais.
Hannah Gregg, une Américaine de 29 ans qui évolue sur le Ladies European Tour, a fait ses comptes. Ce qui a été repris dans de nombreux médias, et pas uniquement américains.
Elle a pris part aux deux tournois du LET en Australie. Elle termina 54ème du Women’s NSW Open et passa le cut au Australian Women’s Classic. Ce qui lui a rapporté 1244 dollars… brut.
Et, ça lui a coûté ? 2600 dollars pour les vols, 377 dollars de nourriture, 130 dollars d'entry fee et encore quelques autres frais divers pour un total de 3672 dollars.
Et, heureusement qu'elle n'a pas dû payer son caddie, puisque c'est son fiancé qui l'accompagne sur le parcours, et n'a pas dû payer d'hôtel ni de voiture, puisqu'elle logea chez des amis qui lui ont prêté leur voiture. Sans quoi, ses frais auraient encore été beaucoup plus élevés.
Malgré ça, Hannah a perdu près de 2500 dollars pour son petit séjour australien.
Pourquoi a-t-elle sorti ses chiffres ? Parce qu'on ne parle que des millions que les meilleurs joueurs masculins au monde gagnent.